Vie quotidienne

Bucket list : 10 choses que j’ai envie de faire cet été

On peut dire que l’été est officiellement arrivé ! En grande passionnée des listes, je me suis surprise à penser à tout ce que je souhaite faire cet été. J’ai donc décidé de coucher tout ça sur papier sous forme de bucket list d’éte puis je me suis dit : Pourquoi ne pas partager ça sur le blog ?

Bah oui, il n’y a rien de très secret sur cette liste et même si elle est particulièrement simple, elle peut peut-être vous donner des idées.


Bucket list été 2019


  • Me baigner avec ma fille :
    J’ai hâte de la mettre dans sa nouvelle bouée spéciale bébé et de faire trempette avec elle. Mais il va nous falloir attendre les vacances pour ça.

  • Aller à Disneyland Paris :
    Profiter du beau temps pour aller se promener tous les 3 à Disneyland, déconnecter un peu de la réalité et prendre le temps de rêver

  • Faire un pique-nique :
    Vous voyez, je vous disais que cette bucket list d’été était simple. Mais ça fait des années que nous n’avons pas fait de pique-nique et là ce serait le premier de notre Petite Tornade. Le top du top serait de le faire sur la plage !

  • Du coup, emmener ma fille voir la mer :
    L’année dernière elle l’a aperçue mais elle n’avait même pas encore 2 mois. Cette année en revanche, elle aura 13 mois quand nous partirons donc elle sera en âge de comprendre et de patauger dans l’eau salée.

  • Me promener le soir :
    J’adore marcher mais ce que j’aime par dessus tout c’est de marcher le soir – Pourquoi ? Aucune idée ! -. Lorsque le soleil est moins haut dans le ciel et que la chaleur commence à baisser. C’est moins évident maintenant que nous avons une routine bien rodée le soir avec Petite Tornade. Si j’arrive à le faire au moins une fois je serais déjà contente !

  • Lire des romans :
    Honnêtement, j’en lis toute l’année mais lire l’été, les doigts de pied en éventail c’est quand même autre chose ! En plus moi je suis du genre à avoir des romans pour l’année et des romans d’été. J’en mets certains de côté exprès pour les vacances en me disant très sérieusement « celui-là, c’est un roman d’été, pas un roman de mars » – bizarre la nana non ? -.

  • Manger des glaces :
    Attention, je ne parle pas d’acheter des glaces au supermarché et de les mettre au congélo. Non, je parle d’acheter une glace chez le glacier et de la manger en se promenant. Goûter de nouveaux parfums parfois très originaux, alterner entre le cornet et le pot, … – et payer le tout un bras et un rein – (en me relisant je me rends compte qu’on est sur quelque chose d’existentiel …).

  • Bronzer (au moins un peu, pleeeaaaaase !) :
    L’année dernière j’ai débuté l’été enceinte et accouché pendant donc je n’ai pas eu le temps de bronzer. Mais cette année, j’aimerais essayer de prendre quelques couleurs, simplement pour ne plus être confondue avec le lavabo (je ne suis pas très exigeante).

  • Aller au zoo de Beauval :
    Avec Papa Tornade nous sommes fans de parcs animaliers ! Nous en avons déjà visités un bon nombre en France et Beauval fait bien entendu partie de nos préférés. Nous rêvons de le faire découvrir à notre Petite Tornade donc nous avons attendu qu’elle grandisse pour en profiter. J’ai hâte de voir les nouveautés mises en place et d’observer les étoiles dans les yeux de notre fille !

  • Recharger les batteries pour la rentrée :
    Le temps passe tellement vite que même quand je profite de l’instant présent, mon cerveau est déjà en train de penser à demain. Du coup j’ai réalisé que je ne profite jamais à fond. Généralement, nous sommes à peine arrivés sur notre lieu de vacances que je réfléchis déjà à comment nous organiser pour que le rangement soit plus simple au moment de partir. Bref, je me déteste quand je suis comme ça et cette année je voudrais vraiment changer mon fonctionnement. D’autant plus que la rentrée sera bien chargée pour nous et qu’elle impliquera beaucoup de changements.
    Donc cette année, je profite des vacances pour recharger les batteries et même si je vais très certainement bosser un peu (mais pas trop quand même !), je vais prendre le temps.


Si vous ne voulez rien manquer de l’actualité du blog, inscrivez-vous pour rejoindre les joyeuses mamans !


Voilà pour ma bucket liste de cette année, tout en simplicité !

Il y a d’autres choses que j’ai envie de faire durant cet été mais je tenais à noter tout ce qui est à classer dans la catégorie des loisirs. Je me connais, je suis le genre de fille qui utilise son temps libre pour bosser (blog, ménage, paperasse, etc.). Alors en écrivant les choses sympas que je tiens à faire, c’est un peu comme si je m’obligeais à m’y tenir. Ne serait-ce que pour le plaisir de « cocher » les cases.

En revanche, je ne me mets aucune pression. Si j’ai le temps (l’envie et les moyens) de tout faire c’est parfait mais s’il y a quelque chose que je ne fais pas, ce n’est que partie remise !


Bouée flamant rose
Bucket list : 10 choses à faire cet été

Si cet article vous a plu, vous pouvez épingler cette image sur Pinterest !


Et vous alors, quels sont vos projets pour cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Lauranne
    16 juillet 2019 à 11 h 05 min

    Merci pour ton passage !
    Je te souhaite également de bien profiter de ton été 🙂

  • Picou
    15 juillet 2019 à 22 h 21 min

    Beau programme, j’avoue que j’ai à peu près le même! Bel été!