Lifestyle

BACK TO WORK #2 : Mes fournitures de bureau

Nous continuons notre série d’articles sur la rentrée avec mes fournitures de bureau. Je ne suis plus étudiante mais j’aime toujours autant faire mes achats de fournitures. Ça me rappelle énormément de bons souvenirs d’enfance. Arpenter chaque rayon du supermarché avec ma liste et ma maman pour trouver l’agenda parfait ! J’ai hâte de vivre ça avec ma fille mais ça ne sera pas avant 2 ans. Alors en attendant je me console et achetant mes propres fournitures de bureau. Ça faisait quelques années que je ne l’avais pas fait parce qu’en étant employée de bureau, le matériel est fourni mais maintenant que je travaille de la maison, il me faut quelques outils – marteau, perceuse, … la base quoi -.


Les fournitures de bureau pour travailler de la maison


Le Bullet Journal

Etant donné que l’on ne change pas une équipe qui gagne, mon bullet journal fait bien évidemment toujours partie de mes outils indispensables. Je l’utilise aussi bien pour ma vie personnelle que professionnelle. Son grand avantage c’est que les pages étant toutes vierges, il n’y a pas de trame à suivre et je peux donc y inscrire ce que je veux quand je le veux. Il ne faut simplement pas oublier de reporter les numéros de pages dans le sommaire. Après des mois d’utilisation ça reste ma meilleure méthode d’organisation.

Pour compléter mon Bujo, j’utilise de jolis stylos de couleurs et du masking tape (ruban adhésif coloré et/ou pailleté, irisé …). Je ne suis pas une pro du dessin ou de la calligraphie mais un peu de couleur permet d’égayer son quotidien et de faire des codes pour s’y retrouver plus facilement.


Fournitures de bureau : Carnet rose posé sur un carnet impression marbre. Deux crayons de couleurs sont posés sur les carnets
L’indispensable Bullet Journal


Le semainier (weekly planner)

Pourquoi un semainier en plus du bullet journal ? Parce que le semainier reste ouvert tout le temps et que ça permet d’avoir toujours un œil dessus. Mais c’est également parce que je peux y ajouter facilement des choses en cours de journée et raturer si besoin.

Mon semainier trop mignon vient de chez Hema. Sur le recto de chaque page on trouve une colonne pour chaque jour de la semaine et sur le verso, une To Do List et une partie Notes. C’est idéal pour noter tout ce qui vous passe par la tête dans la journée et ne rien oublier parce qu’admettons le, on a tellement de choses à penser qu’il faut parfois l’écrire pour se libérer un peu.


Le kit de bureau

J’ai trouvé un adorable kit de bureau chez Hema – non il n’y a pas de partenariat mais simplement j’adore ce que propose cette marque ! -. C’est mon côté girly voire même étudiante qui ressort. J’aime le côté « kit » qui propose plusieurs outils. On y retrouve des blocs notes, parfaits pour les listes ou les petites annotations à ne pas oublier. Il y a également des trombones, des crayons, des punaises (je vous explique juste après leur utilité pour moi !), etc. Soyons honnêtes, enfin c’est plutôt moi qui dois être honnête envers vous, c’est typiquement le genre d’achat gadget au possible. Mais j’aime beaucoup avoir des fournitures aux jolies couleurs, beaux dessins et formes originales. Généralement ça alimente ma motivation à travailler alors pourquoi m’en priver ?


Si vous ne voulez rien manquer du blog, inscrivez-vous à la newsletter ! Ça ne vous prendra qu’une minute 🙂


Le tableau

Le tableau est l’outil parfait pour afficher et donc ne pas oublier. J’ai choisi le mien en liège mais vous pouvez en choisir un aimanté ou en papier/carton. Vous pouvez y épingler toutes vos notes, vos idées, vos listes, etc. Ou alors vous pouvez l’utiliser dans un but un peu plus précis.

C’est le choix que j’ai fait : mon tableau en liège me sert de tableau de visualisation. Vous comprenez maintenant pourquoi les punaises présentes dans le kit vu juste au dessus sont si utiles. Tout simplement pour pouvoir afficher les photos, citations, textes qui m’inspirent et qui composeront mon vision board – ça le fait mieux en anglais non ? -.


Tableau en ardoise posé sur un bureau et entouré de plantes
Le tableau, idéal en vision board


Les outils ergonomiques

Je les indique à la fin de cet article alors qu’ils sont probablement les plus importants. Lorsque l’on travaille de chez soi, on peut penser à tort qu’il est possible de travailler n’importe où, n’importe quand. Bien sûr, vous pouvez travailler depuis votre canapé de temps en temps mais pensez à votre dos, vos cervicales, … et rendez-leur service en vous asseyant sur une bonne chaise ! Renseignez-vous sur les bonnes postures à adopter (genoux à 90°, écran au niveau des yeux, etc.) et investissez dans un support surélévateur si vous travaillez sur ordinateur portable par exemple.


Bien entendu, j’utilise d’autres outils pour travailler tous les jours mais ici je voulais surtout vous présenter les grandes nouveautés de cette rentrée 2019 et surtout les indispensables !


Quel est votre outil indispensable pour travailler de la maison ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaires