Trucs de maman

Mes idées cadeaux pour la Fête des Mères

A l’approche de la Fête des Mères, je commence à réaliser à quel point celle-ci va être spéciale. Ce sera MA première Fête des Mères, la première en tant que maman. Je ne vais pas vous le cacher, je suis émue et très heureuse !
Je sais bien que ma petite Tornade est encore trop petite pour me créer quelque chose de ses petites mains – collier de pâtes, bouquet de fleurs en papier crépon, ce genre de choses quoi – mais j’ai déjà hâte !

Du coup cette année je sais que c’est Papa Tornade qui se chargera du cadeau mais je sais aussi que les idées cadeaux n’ont jamais été son fort. Alors pour l’aider et pour vous donner de l’inspiration pour les cadeaux de Fête des Mères de vos mamans, j’ai décidé d’écrire cet article. Voici une sélection d’idées pour laquelle je me suis basée sur ce que j’aimerais recevoir ce 26 mai 2019.


Les cadeaux personnalisés

J’adore l’idée du cadeau personnalisé, c’est celui qui te fait dire : « c’est à moi, rien qu’à moi ». C’est un moyen d’offrir quelque chose de vraiment unique et par expérience, je peux vous dire que ça fonctionne à tous les coups !

Le bijou gravé

Celui-là c’est mon préféré de chez préféré ! Vous pouvez trouver des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et des bagues à faire graver. Ces bijoux sont personnalisables à l’infini. Vous pouvez y faire graver des prénoms, des initiales, des dates de naissances, etc. Vous cumulez ainsi le bijoux, qui est déjà un très beau cadeau, et la personnalisation qui le rend absolument unique.

Mon coup de ♡ : le collier gravé. Chéri m’en a offert un, pour la naissance de Petite Tornade, avec son prénom, sa date de naissance et son poids de naissance venant de chez Mon Petit Poids

Collier gravé dans une soucoupe blanche avec un oiseau couleur cuivre
Collier gravé Mon Petit Poids



Le cadeau photo

Alors là le choix est immense, vous pouvez vous faire plaisir. De l’album photos aux magnets en passant par le cadre, il y existe mille et un cadeaux avec photo que vous pouvez offrir.

Si vous souhaitez des cadeaux de Fête des Mères avec un peu plus d’originalité, vous pouvez faire imprimer une photo sur un coussin, un plaid ou encore une housse de couette. Vous pouvez aussi personnaliser des mugs, des coques de téléphone ou de tablette et même des des tote bags.

Plus original encore, j’ai trouvé des sites qui vous proposent d’imprimer vos photos sur des plateaux ou de faire graver des planches à découper. Vous l’aurez compris, le choix est très grand, il y a de quoi faire plaisir à toutes les mamans.


Mon coup de ♡ : le mug magique. Vous choisissez une photo à faire imprimer sur le mug et elle apparaît lorsque vous le faites chauffer.



Les cadeaux détente

Parce qu’être maman ce n’est pas QUE du bonheur et que parfois on a un peu tendance à s’oublier en tant que femme – à quand remonte votre dernier masque pour les cheveux ? -, le cadeaux détente est idéal !

Le coffret beauté

Qu’il s’agisse de parfum, de maquillage ou de soins pour le corps, le coffret beauté est toujours très apprécié. Et pour nous aider, les grandes marques de parfumerie proposent toujours de jolis coffrets à tous les prix à cette période de l’année.


Mon coup de ♡ : le coffret de chez Rituals (gel douche, gommage, crème et savon pour les mains) un pur moment de détente



Le cadeau relaxation

Que votre maman soit une grande utilisatrice d’huiles essentiels, une amatrice de thé ou bien à la recherche d’un coussin de massage, il existe beaucoup de cadeaux de relaxation pour lui faire plaisir.

Si vous cherchez à offrir une expérience plutôt qu’un objet, vous pouvez vous orienter vers les boxes qui proposent des soins, modelages, etc. L’avantage c’est que votre maman pourra l’utiliser à la date qu’elle souhaite mais assurez-vous d’abord qu’elle soit sûre de l’utiliser. Bien trop souvent, lorsque l’on reçoit l’une de ces boxes, on la pose dans un coin puis on l’oublie et on dépasse la date limiteVous avez deviné que je parle par expérience ?

Mon coup de ♡ : le diffuseur d’huiles essentielles pocket de chez Nature & Découvertes à emmener partout !



Les cadeaux qui sortent de l’ordinaire

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les catégories précédentes, pas de panique, j’ai d’autres idées de cadeaux de Fête des Mères à vous proposer.

Le cadeau rigolo

Que diriez-vous de changer des cadeaux habituels et de vous tourner vers quelque chose de plus atypique ? Allez faire un tour du côté des cadeaux gadgets comme, par exemple, des objets avec message drôle, des jeux un peu loufoques, etc. Bon là c’est à adapter selon votre maman parce qu’on ne va pas se mentir, la plupart du temps ce genre de cadeau ne sert pas à grand chose.

Mon coup de ♡ : la batterie de secours lama de chez La Chaise Longue


Le cadeau déco

Si votre maman est fan de décoration ou bien si au contraire son intérieur n’a pas changé ces vingts dernières années – oui la mode est un cycle et le rotin revient en force mais le crépi dans le salon par contre … – c’est une très bonne occasion de lui trouver une petite déco tendance.

Mon coup de ♡ : le vase bouteille de chez Maisons du Monde. On y met du mimosa ou de l’eucalyptus et le tour est joué !



Les cadeaux intemporels

Place maintenant aux cadeaux de Fête des Mères intemporels, ceux qui font plaisir à tous les coups et à toutes les mamans.

Le bouquet de fleurs

Quelle femme n’aime pas voir un joli bouquet trôner au centre de son salon ? – celle qui est allergique peut-être ? ah oui, pas faux – Moi j’adore, je trouve que ça donne vie à une pièce. Papa Tornade m’en offre à certaines occasions en les faisant livrer quand je suis à la maison, effet de surprise garanti !

Mon coup de ♡ : le bouquet champêtre de chez Aquarelle. Vous commandez et vous choisissez la date et le créneau horaire de livraison. Le petit plus, le petit mot que vous pouvez faire imprimer et joindre au bouquet

Fleurs dans un vase transparent devant un mur vert
Le bouquet de fleurs fait toujours de l’effet



Le cadeau gourmand

Rien de tel que des chocolats pour accompagner le bouquet de fleurs ! Et si jamais votre maman n’aime pas le chocolat – si si, ça existe – vous pouvez lui trouver un joli coffret gourmand.

Mon coup de ♡ : le coffret gourmand Autour du Basilic de chez Alice Délice. Un assortiment de condiments et assaisonnements au basilic parfait pour les amatrices de cuisine

La jolie carte

Je voulais finir cette sélection par ce cadeau simple certes, mais qui fait plaisir parce que finalement c’est le cadeau le plus personnalisé qui soit. Vous avez un très grand choix de jolies cartes de Fête des Mères. Ce qui comptera le plus c’est ce que vous écrirez dedans !

Je ne vous donnerai pas de coup de cœur dans cette catégorie, faites selon vos goûts et ceux de votre maman !

Voilà donc la fin de cette sélection d’idées cadeaux pour la Fête des Mères. J’espère qu’elle pourra vous aider si vous êtes en manque d’inspiration cette année !

Vous avez déjà trouvé le cadeau parfait pour votre maman ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaires